ETHIC-COM, C'EST QUI ? C'EST QUOI ?

L’agence de communication ethic-com existe depuis août 2011, d’abord sous forme d’auto-entreprenariat, puis sous le statut d’EURL à partir de l’exercice 2013.

Pourquoi ethic-com ? Contraction des mots éthique et communication, la dénomination de l’agence reflète ce en quoi nous croyons : la communication se doit d’être un moyen de véhiculer un message le plus clair et le plus limpide possible, sans abus de langage, sans excès, sans vice caché.

La publicité a mauvaise réputation, c’est vrai. Mais lorsqu’elle est mise en œuvre de manière intègre, on lui redonne ses lettres de noblesse. C’est aussi la raison expliquant que nous travaillions uniquement avec des entreprises qui partagent cette vision de notre métier.

Fondée et gérée par Fabien Lohier depuis le premier jour, l’agence ethic-com a dans un premier temps intégralement œuvré dans le domaine du commerce d’articles de sport, au niveau national et également en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Aujourd’hui, l’agence tend à diversifier ses activités en proposant aux TPE et PME du pays de Morlaix des services adaptés à leurs besoins et à leur budget.

Fortement attaché au territoire morlaisien, à ses charmes et à son histoire, l’agence a comme vocation le désenclavement numérique et le développement de l’activité web au niveau local. Tout en conservant une part non négligeable d’actions dans le domaine de l’édition.

PARCOURS

Riche d’une expérience d’une douzaine d’années dans le domaine du marketing et de la communication sous toutes ses formes, j’ai plaisir à mener à bon port les projets d’entreprises, petites comme grandes.

Possédant une forte sensibilité commerciale, j’apprécie particulièrement le fait de les accompagner dans le développement de leur activité. Et ensuite de suivre leur évolution.

Avec le plus souvent de belles réussites à la clé, voilà qui donne le sourire !

Après quelques années vécues en région parisienne en début de carrière, je « reviens » m’installer à Morlaix et crée l’agence ethic-com à l’été 2011.

Le début d’une grande aventure, agrémentée de belles rencontres et de projets particulièrement enrichissants.

Je suis toujours en quête de nouvelles perspectives et attends avec impatience que vous me soumettiez vos idées, afin de vous proposer les solutions adaptées aux spécificités de votre structure.

D’ici là, bon vent à vous.

Fabien Lohier

Éthique

« Grâce à notre génie scientifique et technologique, nous avons fait de ce monde un quartier. Et maintenant, par notre engagement moral et éthique, nous devons en faire une fraternité. Nous devons tous apprendre à vivre ensemble en tant que frères, sinon nous périrons ensemble en tant qu’idiots. »

Martin Luther-King

Inspirations

Elles sont nombreuses, mais s’il fallait n’en citer que quelques-unes, me viendraient en premier lieu à l’esprit les œuvres d’Edgar Allan Poe, le regard toujours aiguisé de Bruno Patino sur les travers de notre société, la folie géniale de Salvador Dalí, l’esprit avant-gardiste d’Andy Warhol ou encore la prestance animale de Freddy Mercury.

Communication

« Le défi de la communication est moins de partager quelque chose avec ceux dont je suis proche que d’arriver à cohabiter avec ceux, beaucoup plus nombreux, dont je ne partage ni les valeurs ni les intérêts. Il ne suffit pas que les messages et les informations circulent vite pour que les Hommes se comprennent mieux. »

Dominique Wolton

Clients

  • Sport 2000 France
  • Espace Montagne
  • Mondovélo
  • Montagne, Nature & Style
  • CALC Architectes
  • Arbor' & Sens Paysage

UN PETIT MOT DE L'AUTEUR